Ecole privée Notre-Dame du Breuil : votre avis sur cet établissement
Juliette8181
Messages postés
8
Statut
Membre
-
MamInAlbi -
MamInAlbi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-notre-dame-du-breuil/primaire-0810887Z
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-notre-dame-du-breuil/primaire-0810887Z
MamInAlbi
Du moment que nos enfants étaient en maternelle tout allait bien. Ensuite, les choses pour nous se sont gâtées. Nos enfants , et plus particulièrement l'aîné y ont subi une grande pression aboutissant selon nous à un véritable acharnement pour ne pas dire harcèlement. Sa dernière année de scolarité dans cet établissement, les enfants étaient occupés par du coloriage de mandalas... C'est dire les outils pédagogiques. Nous espérions d'autres techniques de pédagogie, de didactique et surtout plus de communication positive au lieu de la dévalorisation constante qui nous apparaissait comme stigmatisante et reflétant à nos yeux un manque de professionnalisme. Beaucoup d'interrogations bien entendu entre parents derrière le portail de l'école qui nous ont décidées à partir ... Ainsi que d'autres. Dommage, car c'est une jolie école et certains membres de l'équipe pédagogique sont d'excellents professionnels.
Manou81.
Messages postés
2
Statut
Membre
J'ai dû retirer mes enfants : ils y exprimaient un malaise suite selon notre ressenti à un manque à un manque d'écoute, d'accompagnement valorisant et de considération. L'un de mes enfants n'a eu de cesse que de me demander à partir, ne supportant plus la pression qu'il y ressentait en permanence. La confiance pour ma part n'y était plus.
marmama
C'est avec regret que nos enfants ont quitté cette école (déménagement). Nos fils et nous-mêmes y avons trouvé écoute, bienveillance et professionnalisme. L'équipe a su accompagner notre fils, pourtant en grande difficulté. Les enseignantes se sont toujours montrées disponibles. Merci encore!
mamounette
top